Les plus belles villes du Maroc : MARRAKECH
Avant tout, je vous donne une petite définition sur la ville Marrakech :
Marrakech, ancienne cité impériale de l'ouest du Maroc, et un centre économique majeur abritant des mosquées, des palais et des jardins. La médina est une cité médiévale fortifiée et densément peuplée datant de l'Empire berbère, avec des allées entremêlées tel un labyrinthe, où les souks (marchés) animés vendent des étoffes, des poteries et des bijoux traditionnels. Symbole de la ville, le minaret de la mosquée maure de Koutoubia du XIIe siècle est visible à des kilomètres.
Météo : 13 °C, vent NE à 10 km/h, 69 % d'humidité
Peut-être la ville la plus célèbre de tout le Maroc, et sans aucun doute, le centre névralgique de Marrakech, la place Jemaa El Fna, vous surprendra par ses dimensions énormes malgré son emplacement au centre de la médina, véritable réseau des ruelles et des passages.
Lorsque vous visitez Marrakech et vous déplacez dans la médina historique, tous les itinéraires convergent vers la place Jemaa El Fna, qui avec une forme allongée s'étend du grand centre spirituel de la ville, la grande tour, ou minaret, de la mosquée Koutoubia.
Le maelström des bars de plage et l'odeur qui s'en dégage seront une invitation à peine difficile à s'asseoir dans l'un d'eux pour déguster des plats populaires. Votre dernière promenade autour de Jemma El Fna après le dîner sera éventuellement accompagnée par la musique de l'un des nombreux événements qui ont lieu sur la place tout au long de l'année, en tant que centre névralgique de la ville.
Retour aux articles de la catégorie Travel -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres