" Coutumes marocaines: conseils comportementaux"
Beaucoup de coutumes marocaines peuvent être très curieuses dans d'autres parties du monde. Par exemple: si une touriste occidentale aime porter des vêtements légers, elle devra faire une exception lorsqu'elle arrivera dans ce pays, et bien plus si elle essaie d'entrer dans une mosquée. Et comme ça, beaucoup d'autres attitudes qui devraient être modulées ou adaptées lors de la visite du pays. Dans ces lignes, nous vous l'expliquons en profondeur, avec une liste finale de ce qu'il faut faire et ne pas faire au niveau comportemental. Coutumes marocaines autour d'une table
Le Maroc est un pays plein de traditions variées en raison de son influence culturelle, africaine, arabe et méditerranéenne. L'une des coutumes marocaines les plus enracinées est celle de la consommation de thé. Cette infusion est prise à toute heure et il est courant de partager la boisson avec les invités, les invités et même avec les visiteurs du magasin. C'est un signe d'hospitalité bien que, en raison des températures élevées dans certaines parties du pays, cela soit également fait pour éviter la déshydratation.
Cette hospitalité est démontrée en partageant le thé avec des étrangers. Tant au Maroc que dans le monde arabe, un invité sera toujours le bienvenu, même si c'est une personne peu connue, parfois ils sont également invités à manger.
De plus, au moment du repas, quelqu'un qui n'est pas de ce pays sera surpris de l'abondance, il ne sera donc pas impoli de laisser de la nourriture dans l'assiette. Et lorsque le visiteur est invité à un dîner de famille marocain, il doit se laver les mains et ne pas manger un morceau sans avoir d'abord entendu la prière du propriétaire de la maison.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres